Accueil

permis

Avant de débuter tous travaux de maçonnerie, il faut savoir que deux différents types de permis peuvent être requis avant d’entreprendre et d’exécuter des travaux de rénovation. Le premier est le permis de transformation, aussi appelé permis de rénovation. Le second est le permis d’occupation du domaine public. Ces deux permis sont aux frais de la personne qui entreprend les travaux et nous tenons à préciser que Maçonnerie Gratton ne tire aucun profit de ces permis.

types de permis

Permis de rénovation

De façon générale, un permis de rénovation est requis lors de travaux d’entretien, de rénovation ou de transformation effectués sur un immeuble. Il est de la responsabilité du propriétaire de l’immeuble d’obtenir les informations ou le permis requis pour les travaux. Afin de l’obtenir, le propriétaire doit se présenter au comptoir des permis de son arrondissement. Pour plus amples informations et pour connaître les documents requis par la ville pour une demande de permis, consultez le site internet de la ville de Montréal, puis sélectionner votre arrondissement.

Contactez-Nous
types de permis

Permis d'occupation ou

d'entrave du domaine public

L’exécution des travaux de maçonnerie requiert fréquemment l’utilisation ou le dépôt de différents équipements et/ou matériaux qui occupent ou obstruent inévitablement le domaine public. Dans ce cas, un permis doit être obtenu, et ce, pour la durée complète de l’occupation du domaine public. Le coût de ce permis varie en fonction de différents facteurs comme l’emplacement, l’arrondissement, l’espace occupé, etc.

Pour les raisons énumérées ci-haut, il nous est impossible de déterminer le coût exact dudit permis avant le début des travaux. Toutefois, des grilles tarifaires sont disponibles sur le site internet de la ville de Montréal à titre de référence en sélectionnant votre arrondissement sur le site suivant: obtenir un permis.

Maçonnerie Gratton peut toutefois faire une demande de permis en votre nom, dans certains arrondissements seulement, afin d’accélérer le processus pour l’obtenir. Une procuration vous sera demandée. De plus amples détails vous seront fournis lors de la signature du contrat.

Contactez-Nous