QUELS SONT LES PROBLÈMES ENGENDRÉS PAR LES INFILTRATIONS D’EAU?

L’apparition d’humidité représente une menace importante pour votre maison, mais aussi pour la santé de ceux et celles qui l’habitent. L’eau s’est infiltrée par le sous-sol, par les fondations, par la toiture, par le contour de vos portes et de vos fenêtres ou par les murs extérieurs de votre bâtiment? Dans ce cas, il est urgent de faire appel à nos professionnels chez Maçonnerie Gratton afin d’éviter d’endommager gravement votre maison et d’affecter votre état de santé. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les problèmes causés par les infiltrations d’eau.

Comment les infiltrations d’eau affectent-elles les bâtiments?

Les infiltrations d’eau engendrent une humidité excessive qui peut se traduire par des traces d’humidité sur les murs, de l’eau sur le sol, des odeurs désagréables de moisi, un ramollissement du plâtre, une détérioration de l’isolation ou un pourrissement du plancher. Cela peut même avoir pour conséquence la corrosion des métaux et un affaiblissement de la structure du bâtiment! À Montréal comme ailleurs au Québec, on ne badine pas avec un problème d’infiltration d’eau : la réparation de votre mur de briques ou de vos joints de briques et de pierres par une entreprise de maçonnerie spécialisée devient une priorité.

Les infiltrations d’eau et leurs dangers pour la santé

Les infiltrations d’eau et l’excès d’humidité ont des conséquences graves pour la santé. Ils peuvent engendrer des problèmes respiratoires et des allergies — les enfants et les personnes âgées seront d’ailleurs davantage affectés dans ces cas. Ces difficultés peuvent se traduire par l’irritation de la gorge, des yeux et du nez, un écoulement nasal, la congestion des sinus, une respiration sifflante, de la toux, une fatigue chronique et des maux de tête, voire une fréquence accrue des crises d’asthme.

À tous ces désagréments s’ajoutent les problèmes d’articulations comme l’arthrite, l’arthrose ou les rhumatismes. Incidemment, les acariens se logeront plus aisément dans votre literie, vos tapis et vos autres tissus. Enfin, l’apparition de moisissures et de champignons peut entraîner des réactions cutanées sévères.

Optez pour la restauration de la maçonnerie pour contrer les infiltrations d’eau

Lorsque la source d’infiltration d’eau est identifiée, il faut la colmater le plus rapidement possible afin d’éviter plus de détérioration et de coûts. Des joints de maçonnerie vieillissants et désagrégés ou des briques éclatées doivent ainsi être réparés par des briqueteurs. Vous cherchez un entrepreneur en maçonnerie offrant de bons prix dans la grande région de Montréal? Venez chez Maçonnerie Gratton! Communiquez rapidement avec nous, et nos spécialistes verront à effectuer les réparations qui s’imposent dans les plus brefs délais.